CREER, Diy

DIY & Confinement

Malgré un emploi du temps chargé pour une maman désormais solo et confinée avec trois enfants à la maison, j’ai réussi à utiliser tous ces kits créatifs achetés sur des salons ou en ligne et stockés dans mes placards de DIY addicts. J’ai même pu m’essayer à quelques techniques que je voulais tester depuis un moment ou à des tutos vus dans des magazines et des livres créatifs eux aussi accumulés sur mes étagères !

 J’ai commencé par une activité simplisme avec les enfants, dont vous trouverez le tuto pour faire de la peinture à bulles en suivant le lien.

tuto_peinture_bulles tuto_peinture_bulles tuto_peinture_bulles

tuto_peinture_bulles

tuto_peinture_bulles

Je me suis aussi essayée à la technique de tissage japonais pour faire des tawashis : ces petites éponges en tissu, tissées à partir de vieux t-shirts. Vous trouverez bien des tutos vidéos très clairs sur Youtube.

      

Si le Japon et ses bonnes idées créatives vous intéressent, je vous suggère cet ebook : DIY comme au Japon.

En parlant du Japon, j’avais acheté il y a un bon moment, ce kit créatifs pour créer des petits paniers à tresser. La marque s’appelle Papies mais je ne trouve pas de lien en français…

diy_tissage_japonais

diy_tissage_japonais

diy_tissage_japonais

J’ai aussi tenté l’up-cycling avec le reste du t-shirt utilisé pour le projet des tawashis. Un vieux Petit-Bateau de plus de 15 ans que j’avais tellement mis et remis qu’il ne se tenait plus ! Mais impossible de jeter le col alors je l’ai converti en bavoir pour mon petit neveu. Ici pas de tuto, que du “pifomètre” !

tuto_bavoir_upcycling

tuto_bavoir_upcycling

tuto_bavoir_upcycling

tuto_bavoir_upcycling

Si vous aussi vous souhaitez coudre pour bébé mais préférez de vrais patrons et de vraies explications, sans coudre à l’arrache comme moi, je vous recommande vivement le livre de Sarah Despoisse que j’ai à la maison : 9 mois pour coudre les indispensables de bébé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.