DIY : relooking table de chevet
Cela fait des mois que je n’ai pas publié un tutoriel ici et je peux vous dire que je me suis régalée en préparant ce projet. Ce petit chevet en formica attendait sa dernière heure sur un trottoir au bas d’un immeuble quand je suis passée et me suis arrêtée pour jeter un oeil au débarras hyper vintage qu’une autre dame, sortie de sa voiture, convoitait aussi…
Je me suis dit un peu bêtement que j’allais le revendre sur le bon coin et personne n’en voulant je me suis décidée à le costumier avec du papier adhésif de la marque d-c-fix trouvé chez Leroy Merlin (post non-sponsorisé). Ma fille en a profité du coup pour recourir les tiroirs de son bureau qui étaient roses (et le rose au collège, vous comprenez, ce n’est plus possible lol #viveladolescence).
1. J’ai commencé par me débarrasser des visses qui traînaient (vraisemblablement il y avait du y avoir une porte), de la charnière dorée et aussi du tiroir finalement ! J’ai sorti l’artillerie lourde : marteau, pince, tourne-visse…
2. J’ai ensuite découpé les morceaux de papier adhésif dont j’avais besoin pour recouvrir chaque côté ainsi que l’intérieur, l’avantage est qu’au dos de ce papier, c’est quadrillé donc ça permet de découper droit sans avoir besoin de règle.
3. Pour l’intérieur, j’avoue avoir un peu triché avec des raccords qui au final ne se voient pas vraiment. J’ai fait le choix de laisser les pieds et l’étagère du bas avec son bois d’origine et je suis plutôt satisfaite du résultat. ! Le papier adhésif se pose facilement sans faire trop de bulles , il se repositionne aussi facilement si vous vous loupez , par contre avec le formica, attention aux échardes sur les côtés non laqués !
Vous avez aimé ce projet ? Vous aimé ce blog ? Vous pouvez contribuer à le faire connaître et à partager cette idée créative avec d’autres amateurs de DIY et de déco en épinglant ce visuel sur Pinterest ! Un grand merci à vous pour votre soutien.
Laisser un commentaire