ITW PARCOURS PRO : elles ré-inventent le livre d’or
Sous ce drôle de nom de marque qui peut faire sourire (et c’est aussi le but), se cachent deux jeunes femmes qui aiment rire et s’éclater dans leur aventure entrepreneuriale. Elles ont récemment quitté le monde du salariat pour lancer leur produit phare : un livre d’or pas comme les autres.
1. Quels sont vos parcours respectifs avant Michelle Mauricette ?
Nous avons chacune des parcours différents très formateurs et des expériences professionnelles assez semblables. Aurore a fait des études d’Arts Appliqués dès la seconde puis elle a décidé de se spécialiser dans le graphisme avec un BTS communication visuelle. Elle est arrivée à Lille pour suivre une formation concepteur multimédia et elle n’a plus quitté cette jolie ville. De graphiste à directrice artistique elle a fait ses armes au sein de différentes agences. Aujourd’hui ses domaines de prédilection sont l’identité visuelle et le print. Moi, Caroline, c’est plus condensé, à la suite de mon bac L j’ai fait des études de communication visuelle dans une école d’art Nantaise, l’AGR. Mes études se sont terminées avec un stage de 6 mois en agence, que j’ai effectué à Roubaix, dans une petite agence dans laquelle je suis restée ensuite. Après cela j’ai pu expérimenter des domaines très variés dans plusieurs agences (packaging, photographie, illustration) et avoir une belle et solide expérience. C’est au cour de notre dernière aventure en agence qu’on s’est rencontrées Aurore et moi, en tant que collègues de bureau et collègues de projets.
3. Qu’avez-vous appris depuis vos débuts d’entrepreneuses ?
Nous avons appris beaucoup de choses ! Nous avons commencé à réfléchir à notre idée fin novembre 2015, la première chose que nous avons apprise c’était qu’il fallait s’armer de patience et que pour avoir une activité où l’on s’amuse, il fallait d’abord passer par une phase administrative. Nous avons découvert tous les acronymes possibles et imaginables et maintenant on est TFEA (Trop Fortes En Administratif). Nous avons aussi découvert le démarchage, la recherche et la relation avec les prestataires. Enfin nous avons emmagasiné toutes nos expériences positives pour s’en servir quand nous avons des baisses de moral.
En créant et en faisant évoluer Michelle Mauricette nous avons pris goût à une certaine indépendance qui nous a donné envie de monter notre studio graphique La Corsaire en début d’année 2017. Nous aurions du mal à retourner dans notre ancienne vie professionnelle dans laquelle tout était très encadré. Être derrière un ordinateur toute la journée sans contact avec les clients ne nous intéresse plus. Les déplacements en rendez-vous, les tâches très variées sur lesquelles on travaille sont devenus notre quotidien, il serait difficile de revenir à un quotidien moins trépidant. C’est beaucoup de stress, mais tellement plus gratifiant !
http://www.michellemauricette.fr
Laisser un commentaire