ENTREPRENDRE, Parcours

ITW : Elles ont créé leur marque de cosmétique naturelle

Je les ai découvertes sur Instagram (@soindesoi) et j’ai passé ma première commande il y a peu. Tout d’abord séduite par la sobriété de leur identité visuelle, j’ai vite compris que leur marque de cosmétique bio était bien plus qu’une manoeuvre marketing. Porteuse de sens et de valeurs responsables, cette marque aurait tout à fait eu sa place dans le dernier ouvrage que je viens de co-écrire aux éditions Eyrolles : Créer sa marque et son identité visuelle (sortie le 22 juin 2017). A défaut de les avoir rencontrées à temps pour les inclure à ce guide, j’ai eu envie d’en savoir plus sur leur histoire.

  1. Comment est née votre marque SOIN DE SOI ?

C’est l’histoire d’une rencontre entre 3 personnes : Nelly, Violaine et Marion.

Nelly, esthéticienne développe au sein de la Maison Soin de Soi une démarche de prise en charge globale de la personne pour son bien être complet. Pour aller au bout de cette démarche, elle nourrit progressivement l’idée d’utiliser des produits plus naturels. C’est justement ce que développe Violaine, Ingénieur chimiste de formation. Nelly rencontre il y à 5 ans Marion diplômée en Master Commerce-Marketing, qui travaille avec elle au développement de la Maison Soin de Soi (communication, événements, accueil…) en contrat de professionnalisation. Elles partagent toutes les 3, la vision d’une démarche plus locale et d’être actrices d’un changement pour le retour d’une économie  de proximité.

3 personnalités très différentes, 3  compétences différentes, mais une seule et même volonté : créer une gamme de produits cosmétiques 100% naturels & artisanale, haut de gamme, aux huiles essentielles.

       2. Quels challenges l’entreprenariat vous donne-t-il à relever ?

Notre volonté est d’inciter les consommateurs à devenir consomm’acteurs  c’est à dire des consommateurs responsables et de transmettre notre savoir.

Nos envies sont celles du naturel, de l’authenticité, du partage, de la vérité, de la co-action, du made in local. Nous souhaitons impulser une nouvelle vision de la cosmétique et de la consommation en général. Notre but est de rendre les gens acteurs de leurs achats en leur proposant de consommer autrement, notamment en privilégiant un approvisionnement local en matières premières et la distribution en circuit court. Nous innovons pour proposer une véritable alternative !

1 Commentaire

  1. SELECTION DE SOINS POUR UNE ANNEE 2018 TOUT EN BEAUTE – Vivre de sa créativité

    5 décembre 2017 at 11 h 29 min

    […] Retrouvez leur interview ici : hvivredesacreativite.com/itw-elles-ont-cree-leur-marque-de-cosmetique-naturelle/ […]

Laisser un commentaire