Angleterre, VIVRE SLOW, Voyager

Midtown Market in London

Si vous suivez mon blog, vous devez savoir que je suis une grande amatrice de marchés locaux et artisannaux . De passage à Londres, le week-end dernier j’ai profité du dimanche matin pour découvrir le marché du quartier dans lequel nous résidions  (Holborn – Bloomsbury – St Giles). Encore un bel exemple de mise en avant de produit du terroir, de préparations culinaires, de business locaux et d’articles fait-main.

london sunday market london sunday market london sunday market

Comme vous pouvez le constater mes photos portent comme à mon habitude sur le packaging, je trouve toujours les anglo-saxons au top : créatifs et simples ! Toujours une combinaison réussie. Tous leurs stands donnaient envie malgré la pluie.
DSC_0077 london sunday market

london sunday market

J’ai particulièrement apprécié ma rencontre avec Sophie, l’auteur du livre “Healing Sources” qui place le bien être au centre de son activité et pour ces objets en bois, notamment ces petits hôtels à abeilles. london sunday market

london sunday market

london sunday market

london sunday market

Et enfin, ce petit paquet orange de graines de fleurs récoltées sur les toits de Londres du quartier qui servent aussi d’écosystème pour les abeilles, permettant ainsi une production de miel en plein centre de Londres !

1 Commentaire

  1. Marie-Maguelone

    24 juin 2015 at 17 h 35 min

    Bonjour Sophie-Charlotte !
    Tu m’as trop donne envie avec tes photos sur Instagram et cet article en plus!! C’est promis, en juillet je vais aller faire un tour dans ce super marché !! Merci de l’info, et nous irons à Rye aussi grâce à toi! Trop hâté de partager avec les lecteurs de mon blog et toi bien sur mes impressions de voyage en Angleterre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.