CREER, Diy, Masking Tape

Organiser un atelier masking tape

Le 20 février prochain, j’animerai un atelier masking tape pour la jardinerie Truffaut d’Isneauville. Ils proposent mon livre aux ed. Créapassions “Mes petits masking tapes” et c’est tout naturellement que je leur ai proposé cette animation créative. Ils disposent en plus d’un stock de plus en plus conséquent de rouleaux de masking tapes et l’atelier créatif n’en sera que plus sympa !

Ce qu’il y a de bien avec le masking tape, c’est que tout le monde peut créer sans aucun savoir-faire ou compétences, et ce, que ce soit pour les participants comme pour les animatrices ! Contrairement à la couture ou le tricot ou encore la peinture, le masking tape ne demande aucune base en soi – bon ok ce n’est pas non plus une discipline en soi mais cela reste une activité créative, ludique voire même à mon sens pédagogique. En effet, manier ces petits rouleaux de scotch demande un peu de patience, de concentration et de dextérité pour le poser droit, sans pli, sans arracher. Je recommande ce type datelier créatif à partir de 6/7 ans et ce avec du masking tape de bonne qualité. De plus, il permet de recycler un bon nombre d’objets et de matériaux que l’on aurait facilement jeté.

Je me suis dit qu’un petit récap’ de ce dont une animatrice d’atelier créatif peut avoir besoin pour proposer des ateliers créatifs autour du masking tape pourrait être utile. Voici donc une liste de supports à récupérer pour proposer un maximum de projets créatifs aux participants :

  • emballages en verre : type petits pots, desserts, conserves pour les transformer en vases ou photophores
  • emballages en carton : type packaging desserts, céréales, biscuits pour les transformer en cartes, marque-pages, petits rangements
  • boîtes de conserve : type légumes ou lait pour bébé, pour les transformer en pots à crayons ou à bonbons

Côté équipement, vous n’aurez pas non plus besoin de grand chose (donc investissement moindre !), il vous faudra :

  • une ou plusieurs paires de ciseaux
  • une grande agrafeuse si vous voulez fabriquez des petits carnets (l’un des projets de mon livre)
  • des stylos si vous souhaitez écrire sur du masking tape uni

 

En ce qui concerne les projets à réaliser pendant l’atelier créatif, je ne peux que vous recommander mon livre “Mes petits masking tapes” que vous trouverez dans ma boutique avec une offre spéciale pour fêter les 2 ans de sa sorite ! Et si vous ne vous sentez pas tout à fait prête pour vous lancer dans cette aventure, je vous conseille la formation ORGANISER UN ATELIER CREATIF  (plus d’information sur le site des EC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.