Packaging – Cas d’école
Je ne suis jamais au bout de mes surprises avec le net… Chaque jour a son lot de découvertes et je m’émerveille toujours autant de la créativité des personnes dont je croise le chemin. Il y a peu de temps de cela, je suis tombée sur une photo Instagram de la marque française Le Moly qui propose des petits savons froids rigolos et originaux. Rigolos pourquoi ? Par leur packaging !
Ce n’est pas le produit qui a attiré mon oeil mais bien son emballage. La marque, la senteur, le dessin, tout donne envie d’en savoir plus sur cet univers nouveau, français et fait-main ! On y retrouve les points essentiels d’un packaging réussi : l’information sur le produit, la simplicité, l’essentiel. Tout y est dit voire plus. On comprend à travers le paquet qu’on a à faire à une marque bio, nature, maison, et sympathique alors même que le savon n’est pas dévoilé. Et puis imaginez l’odeur qui s’en dégage….
C’est bien là la limite du net : tous les sens ne peuvent être sollicités pour maximiser les chances de vente mais sur un marché ou en vente privée, nulle doute que ces savons froids connaîtront un vrai succès !
Le Dé Cousu
9 avril 2015 at 13 h 28 minEn effet joli packaging ! Merci pour cette découverte 🙂
Sophie-Charlotte Chapman
9 avril 2015 at 15 h 08 minmerci a toi pour ta fidélité !
la pointe du vent
9 avril 2015 at 17 h 24 minmerci pour la découverte, j’aime beaucoup ! Je viens du coup de liker leur page pour suivre leur actualité !!
Estampapier
9 avril 2015 at 20 h 27 minBonsoir,
que de bonnes idées sur le net, j’aime beaucoup son côté nature et la douceur qui en ressort.
merci!