ENTREPRENDRE, Parcours

Parcours : ils créent à deux Growingpaper

Je les ai vus passer plusieurs fois sur le net, et j’ai même reçu leurs produits dans des box et autres abonnements dont je raffole. J’ai eu envie d’en savoir plus sur leur parcours et en cette saison où la nature nous prépare encore une beau festival de couleurs, je suis ravie de vous présenter leur parcours d’entrepreneurs.

Lancer une marque créative à deux

L’aventure Growingpaper nous l’avons commencée à deux : Rémy et moi-même, Clémence. Avant Growingpaper, Rémy était imprimeur et quelle qu’était votre demande, il vous trouvait une solution d’impression. De mon côté, je suis directrice artistique et j’accompagne les petites et grandes entreprises dans leur communication. Dans notre petit atelier, nous formons un binôme performant en accompagnant les projets de A à Z : de l’idée à la réalisation. En plus de notre travail à deux, nous partageons de valeurs communes autour de l’écologie, le respect de notre environnement, la sobriété…

La recherche de sens : une vraie motivation pour entreprendre

À ce moment là, nous cherchions à donner plus de sens à notre travail. Nous voulions continuer à accompagner petits et grands mais en rapportant une dimension plus verte à notre quotidien. Et le papier à graines s’est présenté comme une évidence. Avoir plus de lien à la nature, accéder à une forme de simplicité, encourager la réduction de nos déchets, tout ça….. ce produit nous l’apportait. Et nous avons maintenant une bonne excuse de mettre les mains à terre et de trainer au potager.
Nos clients sont très variés et c’est ce qui nous apporte une vraie richesse. Nous prenons autant de plaisir à accompagner une grande entreprise comme la SNCF qui cherche à sensibiliser les voyageurs au tri de leurs déchets que de jeunes parents qui souhaitent annoncer la naissance de leur enfant de manière poétique et symbolique. Et entre les deux, start-up, jeunes créateurs, entreprises de communication, magasin bio, mairies, … font appel à nous car ils ont compris que le papier à graines peut délivrer tous les messages de manières écologiques, responsables, zéro déchet et qu’il ne passe jamais inaperçu !

Laisser un commentaire