Quand papa s’en va…
Et qu’il revient, mais qu’il repart quelques jours plus tard pour quelques jours, avant de revenir et de repartir. Chez nous c’est comme ça toute l’année avec pour seule trève certaine celle de Noël. Ma pédiatre me dit que je suis mariée avec un marin, je réponds qu’il est juste anglais et que oui les anglais ont le pied marin. Alors non il ne travaille pas sur un bateau ni dans un avion même s’il le prend plus de fois par an qu’il ne va chercher les enfants à l’école… Tout le monde le sait, travailler c’est faire des compromis, surtout quand on a une famille. Je l’envie souvent, de pouvoir partir loin, de faire des grasse matinées sans pleurs ni hurlements. Mais je ne serais pas capable de quitter mes enfants aussi longtemps aussi souvent. Alors pour le meilleur et non le pire, c’est moi qui reste et qui raconte les histoires du soir.
Je suis le genre de maman qui achète des livres pour discuter des sujets qui fâchent. Il y a le livre sur le déjeuner à la cantine, le livre pour aller sur le pot, le livre du doudou perdu, celui de la rentrée des classes …. et puis il y a ce petit dernier sur les absences du papa. Parce que non papa ne part pas en vacances sans nous…. Il revient quand papa ? Il est où papa ? Il dort où papa ? Quand on a 3 ans et même à 7 ou 9, les départs et les dodos sans papa c’est toujours difficiles. Je ne me plains aucunement, mais la patience me manque souvent et les mots ne viennent pas toujours comme il faut alors je remercie les auteurs de ce livre pour leur belle initiative et recommande le premier tome des aventures d’Alfred et Helmut à toutes les mamans qui comme moi passent leurs week-ends et leurs soirées sans leur moitié. Pour le commander : http://www.alfredlesite.com/ et je vous promets que la qualité du papier et de la reliure ne vous laissera pas indifférente.
C'est moi Ness
29 janvier 2016 at 11 h 54 minHello So,
Moi aussi je suis de celles qui achètent des livres et nous avons avec ptit Lu le projet de faire notre petite bibliothèque.
Beijo
Ness
Julia
29 janvier 2016 at 12 h 57 minMerci beaucoup pour cet article ! Je vais commander ce livre qui a l’air vraiment chouette. Chez nous aussi ce sont tout le temps de longs départs mais ni moi ni le enfants n’y sommes habitués et je crois même que c’est de plus en plus dur … Très bonne journée, je file sur le lien que tu as partagé !
Estampapier
30 janvier 2016 at 23 h 11 minEh bien c’est ki ki va le commander? C’est ma pomme! Merci Ma Petite Valisette.
Parce qu’il y en a 4 qui commencent sérieusement à trouver ça moins drôle avec les jours qui passent et c’est ki ki ramasse les pots cassés? C’est ma pomme!
Emilie
26 février 2016 at 15 h 36 minJ’ai connu ce temps là… Aujourd’hui c’est beaucoup plus vivable pour toute la famille. Car même le papa était très marqué par ses absences. Bon courage les filles, car je sais combien tout assumer sans s’emporter n’est pas simple.
laplaze
12 septembre 2016 at 7 h 52 minMerci…je vais regarder ça de prêt…mais ici c’est maman qui s’en va!