Angleterre, VIVRE SLOW, Voyager

Vacances anglaises

 

Nous voilà rentrés de notre semaine dans le sud de l’Angleterre, plus exactement à Camber Sands dans l’East Sussex à une petite heure de Douvre. Contrairement à ce que beaucoup de français peuvent penser l’Angleterre est une destination estivale idéale. Pour les enfants et ceux qui souffrent de la chaleur (ah je vous entends rire – mais ce n’est pas bien différent de la Bretagne en fait). Leurs paysages, leurs jardins, leurs pubs, leur nourriture (oui oui), tout vous promet un dépaysement total.

vacances anglaisesDSC_0268

vacances anglaises vacances anglaises vacances anglaises vacances anglaises

coast magazine

(ci-dessus : Magazine Coast que j’adore, il vous fait découvrir toutes les merveilles du bord de mer britannique)

Alors oui les photos sont prises sous un ciel gris, c’est peut-être encore celui que je préfère pour réussir mes photos mais nous y avons aussi eu de belles journées ensoleillées, des parties de plage à perte de vue, une excursion à Dungeness (où j’ai cueilli les fleurs ci-dessous), le seul désert anglais, la visite d’un des plus hauts phares d’Angleterre, des repas en famille, des jeux entre cousins….
vacances anglaises vacances anglaises vacances anglaises

Et puis l’Angleterre, c’est aussi leur second pays et donc chaque voyage est l’occasion pour mes enfants de découvrir et d’apprivoiser cette autre culture bien différente. J’apporte beaucoup d’importance à ce partage, pour qu’ils y gagnent en ouverture d’esprit et en curiosité. Ce n’est pas toujours évident pour moi qui ne suis pas originaire de là-bas mais je crois que cela leur bénéficie….
vacances anglaises

vacances anglaises

vacances anglaisesvacances anglaisesvacances anglaises

Si des vacances dans ce coin de l’Angleterre vous tentent, n’hésitez pas à me contacter : info@mapetitevalisette.com. Plus de photos et de bonnes adresses sur mon compte IG  : @mapetitevalisette

4 Commentaires

  1. Polly

    23 août 2015 at 18 h 22 min

    la plage a l’air sublime et j’adore tout ce qui vient d’Angleterre. J’avais noté le nom d’une station pour des futures vacances, celle du film de A nous les petites Anglaises, c’est Ramsgate! <3

    1. Sophie-Charlotte Chapman

      23 août 2015 at 20 h 20 min

      je crois que Ramsgate a beaucoup perdu de ses jours de gloire mais Margate pas loin renait, et Broadstairs du meme cote a l air magique et aussi Whistable super mignon !

      1. Polly

        24 août 2015 at 11 h 03 min

        oh cool, merci pour la mise à jour, un jour, j’irai…..

  2. Calinhorely

    1 septembre 2015 at 10 h 21 min

    Pour avoir été dans le Sud de l’Angleterre également cette année, je confirme que c’est un lieu de vacances idéal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.