Ateliers, ENTREPRENDRE

ATELIER DECORATION DE SABLES

C’est la première année que j’emmène ma fille sur le salon Créations et Savoir-Faire de Paris et je nous avais inscrites à un atelier de décoration de sablés. Je suis assez friande de ce genre de gâteaux à l’américaine, personnalisables à souhait. J’ai eu l’occasion d’en commander pour le baptême de mon fils sur le site Fabulons Biscuits lancé par une entrepreneuse créative française, quand auparavant je n’en commandais qu’outre-manche. Je suis aussi avec plaisir sur Instagram les sublimes créations de Coney Cookies et les aventures de Kool and the cake. J’avais envoie d’en savoir un peu plus sur cette discipline créative qui peut devenir un vrai métier, comme pour La Maison aux Gâteaux que j’ai la chance d’accompagner actuellement.

Cet atelier était animé par la créatrice de Happylyparty.com et durait une heure. Les sablés étaient prêts et après les explications très simples de l’animatrice nous avons pu passer à l’action. Les conseils étaient concrets et facilement applicable. Les participantes se sont exécutées, quelques “râtés” plus tard, tout le monde était concentré et même avoué trouver cela relaxant. L’animatrice a fait preuve de bienveillance envers tout le monde et même ma fille qui avait certainement le quart de l’âge des personnes présents. Ici, peu d’importance tout le monde était débutant. J’ai aimé l’approche pédagogique d’autant que cette discipline peut supposer un niveau d’exigence élevé  pour un résultat  parfait. L’objectif était bel et bien une découverte, une initiation et non une compétition.

Participer à de tels ateliers, nouveaux pour moi dans l’activité choisie, me permet de puiser sur le terrain les bonnes pratiques qui font toute notre légitimité à Sandrine Franchet et moi d’écrire le livre que nous préparons pour 2018 sur l’organisation d’ateliers créatifs et de proposer la formation en ligne (à distance) du même nom. Si vous aussi,vous souhaitez animer des ateliers pour enfants (ou pour adultes) ou encore parfaire votre pratique que ce soit en terme de pédagogie ou de communication, rejoignez les inscrites à la formation de janvier prochain qui se déroule en ligne sur 3 semaines : Organisez et lancez vos propres ateliers créatifs (plus d’infos sur le programme sur le site des Entrepreneuses Créatives)

animer-atelier-créatif-enfants animer-atelier-créatif-enfants animer-atelier-créatif-enfants

Laisser un commentaire