Angleterre, VIVRE SLOW, Voyager

Atelier peinture

atelier peinture creativeatelier peinture creativeatelier peinture creative atelier peinture creativeatelier peinture creative

Nous avons passé quelques jours au sud de l’Angleterre, dans le Kent, pour que mes enfants voient un peu leurs grands parents anglais. La petite ville qu’ils habitent est particulièrement agréable et tout peut s’y faire à pied. On y ressent un fort esprit créatif avec de nombreux magasins de fournitures et de brocanteurs. Un vrai régal pour les âmes créatives !

Les enfants avaient déjà testé l’atelier de peinture sur poterie il y a quelques années et voulaient y retourner (et moi aussi !). Je me disais qu’avec le petit d’à peine 3 ans dans le petit espace de peinture ce serait un peu chaotique mais il m’a prouvé le contraire ! Il a voulu peindre une tirelire en forme de tracteur : tout vert…. ! Mon second un dinosaure et une voiture et la grande une coupe de glaces. Le principe est simple : on paie le prix de l’objet choisi : une assiette, un vase, une tasse, une boîte, une tirelire, un vide-poche. Puis on le peint au pinceau avec les couleurs proposées.

J’en ai profité pour faire moi aussi une petite cruche/vase en rose à pois (façon Cath Kidston ou Emma Bridgewater pour les amateurs). Le seul petit problème c’est qu’on ne repart pas avec… et oui ils attendent que le four soit bien plein pour lancer la cuisson et ainsi amortir les coûts. Mes beaux-parents nous ramèneront donc le tout dans quelques semaines quand ils viendront nous rendre visite en France. Je vous montrerai le rendu le moment venu !

Nous avons donc passé tous les 4 plus d’1h30 à peindre patiemment et dans le plus grand calme nos petites poteries puis sommes allées nous offrir un goûter et une tasse de thé au café à côté ! Pour celles que ça intéresse, voici le site de l’atelier de peinture sur poterie : Amazing Glaze et leur page facebook (Hythe, Kent, England – à 10 min en voiture de la sortie du tunnel sous la manche donc super accessible pour un we !)

Dommage que ce type d’ateliers créatifs n’existent pas près de chez moi ! Si l’idée vous prenait de lancer ce type d’ateliers, faites le moi savoir … En attendant, je vous propose de rejoindre la formation ORGANISER UN ATELIER CREATIF qui commence cette semaine et vous donnera toutes clés pour lancer votre projet et faire de cette activité une réussite !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.