CREER, Offrir

C’est l’histoire d’un livre un peu oublié

Mes petites boîtes surprises a fêté ses 2 ans en juin dernier. Un anniversaire oublié, un peu comme ce livre. J’y ai pourtant mis beaucoup d’énergie dans ce petit 16×16. Ce livre ce n’était pas une commande de mon éditeur mais bien une idée que je leur ai soumise. Le message était simple : aider les lectrices à préparer des cadeaux personnels et réfléchis en leur proposant de suivre des modèles de “box” autour de thématique de leur choix. J’y ai décliné  une vingtaines d’exemples de boîtes surprises avec la liste des objets à rassemblés, des conseils et des photos. Il y a 2 ans c’était l’époque où les “box” lifestyle, beauté et autres débarquaient et où il semblait intéressant de lancer aussi sa propre box. J’avais moi-même lancé en partenariat avec majoliepapeterie.com une box créative qui avait fait parlé d’elle, elle était passée sur France 2, on avait animé des ateliers sur le salon Créations & Savoir-faire de Paris. On avait plein d’idées et ce livre était une façon de les immortaliser. Mais en 2014 a été riche en actualités et mon petit livre à 9,90 euros, malgré sa belle couverture, dont je suis super fière, ayant fait toutes les photos moi-même, n’a pas eu le succès que je lui souhaitais.

Pour ce livre, j’avais interviewé plusieurs créatrices de box : 6 au total, dont les fondatrices de la Thé box dont je suis une inconditionnelle. Des entrepreneuses que j’admire et qui me surprennent tous les mois dans ma boîte aux lettes. Elles y donnent de précieux conseils pour lancer vous aussi votre box. Des box j’en ai testées pas mal, dont deux récemment : la Pimpabox et la Box à planter. Toutes deux se différencient par leur concept, leur contenu et leur message. Il y a donc encore de la place pour lancer votre box.

Vous aurez besoin entre autres pour cela :

  • d’un packaging irréprochable et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous offrir mon livre aux ed. Crépassions “Mes petites boîtes surprises” pour toute commande du support CREEZ VOTRE PACKAGING.
  • il vous faudra aussi travailler sur son contenu en commençant par la recherche de vos fournisseurs
  • vous aurez besoin de vous construire une communauté active qui vous suivra dans vos projets

Votre box n’a pas besoin d’être mensuelle, elle peut être ponctuelle. Les fêtes de fin d’année peuvent être l’occasion de lancer la vôtre (mais ne tardez pas !) . Retrouvez les interviews complètes et les conseils de créatrices de box dans mon livre en le commandant directement au prix de 5,90 euros seulement désormais. Ou laissez moi vous l’offrir en commandant l’un des deux supports suivants : CREEZ VOTRE PACKAGING  ou LANCEZ VOS KITS.

2 Commentaires

  1. MarieL

    11 décembre 2016 at 18 h 05 min

    Bonsoir Sophie-Charlotte,
    Un petit message pour dire que moi je l’adore ce livre. Dès que cela est possible, je fais des “box” en guise de cadeau. Mon entourage apprécie ces petites attentions personnalisées. Votre livre est une mine d’idées toutes très sympas pour créer ses propres box, même si je dois bien avouer que dans ma petite ville de province, il n’est pas toujours simple de trouver le nécessaire pour les garnir. J’ai même offert votre livre dans une box à ma belle-soeur qui adore le concept aussi.
    Merci de nous proposer vos livres tellement enrichissants quand on aime créer, d’ailleurs, j’en ai un sur ma liste de Noël (Réveillez votre créativité), j’ai hâte.

    1. Sophie-Charlotte Chapman

      11 décembre 2016 at 21 h 25 min

      merci beaucoup cela me fait chaud au coeur !

Laisser un commentaire