Ateliers, ENTREPRENDRE, Vente

Comment devenir animatrice d’atelier

Nombreuses sont les créatrices qui aimeraient proposer en plus de la vente de leurs créations, des ateliers pour adultes ou pour enfants, dans le but de faire partager leur passion. L’idée vous trotte dans la tête depuis un moment déjà mais vous ne savez pas par où commencer, ou vous avez peut-être déjà franchi le pas mais souhaitez donner un coup de fouet à ce complément d’activité ?

Pour répondre à vos besoins en la matière, nous avons établi un programme de formation en ligne en 3 parties qui vous permettra de mettre sur pied un atelier créatif et de le proposer à la vente en toute confiance !

Partie 1 : Dans une première partie, nous aborderons tout l’aspect Organisation qu’il faut considérer avant (et même après) le jour J :
– nombre de participants, niveau du cours, calendrier des ateliers
– localisation, équipement, matériel et fournitures
– le déroulement, la gestion du temps
– le support, l’après-atelier

Partiee 2 : Dans une seconde partie business, nous évoquerons comment promouvoir et commercialiser via internet vos propositions d’ateliers :
– commercialisation : référencement sur plateformes de vente
– pricing, vente aditionnelle
– communication : description des ateliers, ce que le stagiaire apprendra
– feed back, bouche- à-oreille, parrainage

Partie 3 : Puis dans une dernière partie, nous verrons comment devenir “formateur occasionnel”. On ne s’improvise pas animateur d’ateliers sans préparation. Il est important de connaître quelques ficelles du métier avant de se lancer et notamment :
– le profil et la psychologie de l’apprenant
– les méthodes pédagogiques :
– l’annonce du programme et de l’objectif – la façon d’y parvenir
– la détection des faiblesses et décrochage – gestion de l’attention
– les erreurs a éviter

Pour accéder à ce programme, il vous suffit de le commander et de le télécharger sur mon site : ORGANISER UN ATELIER CREATIF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.