CREER, Diy

DIY – carnet en papier

Voici un petit tutoriel pour réaliser un porte-cartes maison (moi j’ai plein de cartes d‘Entrepreneuses Creatives et je ne veux pas les perdre !). J’ai donc réalisé ce carnet à soufflets en recyclant des sachets a sandwichs, des quoi ??? Oui, je vous explique : ma soeur travaille pour une chaine de restaurants et me ramène souvent plein de bêtises, cette fois elle a apporté des sachets papiers pour sandwichs chauds (doublés) pour que mes enfants jouent à la marchande (c’est moi la marchande !)
Moi ce qui m’a plus dans ces sachets, c’est leur imprimés black sur kraft et leur soufflet au fond….
Cela fait quelques semaines que je les regarde en me disant “mmmmmmmm que vais je pouvoir en faire et hier gling !”. L’idée m’est venue (mieux vaut tard que jamais).
 J’ai donc découpé le fond de 5 sachets et en ai gardé une dizaine de centimètres (ce qui donne la largeur du carnet). J’ai empilé les petits soufflets obtenus les uns sur les autres et les ai collés entre eux avec ma bombe à colle. J’ai laissé sécher 30 min en maintenant avec deux pinces a linges aux extrémités (la prise est rapide).

 

J’ai appliqué du making tape sur le coté (dans la longueur) qui fait donc office de reliure. Et ai rajouté une bande sur la couverture en guise de titre.

Les sachets ayant une double épaisseur (protection intérieure pour les sandwichs chauds je crois), j’ai aussi appliqué du masking tape sur la longueur coté soufflets pour que ne pas que les couches se dédoublent (voir photo 2). Et voila donc terminé mon petit porte cartes maison.

 

2 Commentaires

  1. Zorrotte

    13 janvier 2013 at 13 h 11 min

    Terriiiible!!! Et ça doit être tellement agréable à manipuler avec ce style de papier…

  2. Sandra

    8 mars 2013 at 10 h 36 min

    Super idée
    J’adore je vais m’en faire un car je ne veux pas perdre les cartes des autres créatrices
    Et j’ai reconnu ma petite carte de visite merci;)

Laisser un commentaire