DIY – Carnet de fleurs séchées pour la fête des mères
Voici un petit DIY pour réaliser un cadeau de fête des mères (ou encore pour la maîtresse en fin d’année) pour moins de 5 euros. Voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin et que vous pouvez trouver notamment sur le site de Rougié & Plé :
– un carnet kraft format A5 par exemple
– quelques fleurs séchées du jardin
– un feutre marqueur de couleur au choix
– un peu de masking tape
– du papier transparent adhésif (celui pour recouvrir les livres scolaires)
J’ai commencé par faire sécher quelques fleurs avec la petite presse de mes enfants. Il faut bien faire attention à la manière dont vous les disposer en ouvrant notamment les pétales délicatement avec votre doigt pour que les fleurs s’aplatissent bien. Quelques jours plus tard, vous les récupérer en prenant soin de ne pas les casser en les sortant de la presse.
Vous pouvez alors les disposer sur la couverture du carnet pour former un joli petit bouquet que vous maintenez avec un petit bout de masking tape sur les tiges. J’ai dessiné à main levé une petite couronne de feuilles avec un marqueur de couleur métallisée pour donner un peu plus de volume au bouquet.
J’ai ensuite découpé un rectangle de plastique adhésif de la taille de la couverture du carnet pour le recouvrir et ainsi maintenir les fleurs. C’est peut-être l’étape la plus délicate mais le papier transparent se laisse bien manier et ne déchire pas le kraft donc vous avez de quoi faire quelques ajustement notamment au niveau des tiges des fleurs qui créent un peu de relief et donc des bulles d’air. Il faudra alors appuyer avec votre ongle tout autour des tiges pour que le plastique adhère bien à ces endroits.
Il ne vous reste plus qu’à coller un petite bande de masking tape le long de la reliure et votre cahier sera prêt à emballer et à offrir !
Nathalie
14 mai 2015 at 9 h 44 minC’est très joli. Merci pour le DIY. Bonne journée
Eliskarea
15 mai 2015 at 23 h 59 minTrès bonne idée c’est super jolie! Est ce que les fleurs gardent leur couleur au fil du temps?
Sophie-Charlotte Chapman
16 mai 2015 at 8 h 54 minil fauterait les sécher avec une presse de pro pour qu’elles soient 100% seches et conservent leurs couleurs dans le temps
Marie-Maguelone
18 mai 2015 at 8 h 42 minSuper!
C’est chouette et simple à réaliser. J’ai des feuilles de papier collantes, je vais me lancer je pense! Belle journée!
Portrait blog: Ma petite valisette | blog.tissus.net
19 septembre 2015 at 10 h 00 min[…] qui souhaitent lancer une activité créative. L’une des créations préférées de son blog est un petit carnet de fleurs séchées réalisé avec sa fille et offert ensuite à sa maîtresse. Sophie-Charlotte a utilisé récemment […]