Elle sculpte des animaux en laine
Si vous me suivez sur Instagram @sophiecharlottechapman, vous savez combien les animaux ont et ont récemment pris une place très importante dans ma vie (jusqu’à occuper la place laissée vide dans mon lit…). Je reçois des partages de compte parlant d’animaux, de deuil aussi, et dernièrement grâce à ces partages, j’ai découvert le compte d’Audrey : Wooly World.
Cette créatrice propose des “hommages” en laine sculptés à la main. Une belle façon de garder près de soi, son animal disparu. Ces compagnons de vie sont d’un vrai réconfort et leur départ peut aussi nous faire l’effet d’un tsunami. Je ne peux imaginer ma vie sans eux désormais, mais pour avoir déjà vécu la perte d’un animal cher, je sais combien le travail d’Audrey sera d’une aide précieuse aux personnes concernées…
1.Quel est votre parcours ?
J’ai fait une partie de mes études en hôtellerie et ensuite en vente jusqu’au BTS mais mon premier choix était de rentrer aux Beaux Arts ce qui n’a malheureusement pas pu se faire suite à une mauvaise orientation scolaire.
2. Comment avez-vous découvert le travail de la laine cardée piquée à l’aiguille ? Qu’est-ce que cette activité manuelle vous procure-t-elle ?
C’est grâce à ma mère qui a commencé à créer avec la laine cardée des petits êtres féeriques.
Elle m’a demandé, un jour, de l’aider pour ses marchés de Noël et c’est là que j’ai véritablement découvert cette activité si prenante.
J’ai ensuite commencé en créant un petit hommage en laine à l’effigie de mon chien parti trop tôt, et je me suis dit que ça pouvait aussi aider des personnes avec un manque de leur poilu disparu.
Je suis très fière de pouvoir combler un peu le vide qu’ils laissent avec leur mini reproduction. C’est devenu une passion et c’est tous les jours encore plus passionnant grâce a la confiance de tous les clients qui me confient leur animaux de compagnie pour qu’ils reprennent vie dans mes mains.
3. Pourquoi proposer des animaux réalisés à partir d’animaux existants ? Que recherchent les clients qui font appel à vous ?
On sait qu’en France les animaux de compagnie sont très importants, ils font partis de la famille a part entière et avoir une petite miniature d’eux permet de profiter de leur présence comme on peut admirer une photo d’un être cher.
Les clients recherchent une part de réconfort, de nostalgie, de souvenirs ou simplement à exposer leur animal chéri pour qu’il soit toujours près d’eux.
4. Quel est votre rapport avec la nature et les animaux ?
Je voyage beaucoup et toujours dans des endroits très naturels, des forêts, à la montagne, à travers champs… C’est très facile quand on vie en camping car, on choisit son jardin !
Et nous sommes très heureux de pouvoir croiser beaucoup d’animaux et de toutes sortes. Ce sont des petites bêtes innocentes et pleines d’amour alors comment ne pas vouloir leur rendre hommage et leur rendre l’amour qu’ils nous donnent tout au long de leur vie.
Delphine
28 novembre 2020 at 9 h 41 minQuel joli talent mis au service d’une jolie cause. Merci de cette découverte 🙏 Vivre dans un camping car et travailler la laine, un rêve éveillé.