CREER

Mon thermo et moi

C’était THE surprise de Noël, ma soeur et ma maman se sont associées pour nous offrir à ma fille et moi un Thermomix. Pourquoi un tel cadeau ? Ma fille a pris le relais en cuisine depuis le décès de son papa, mon mari. Il cuisinait divinement bien et que le premier qui me disent que c’est le comble pour un anglais se ravise avant de parler….

Je me qualifie de manuelle et de créative et pourtant en cuisine, je ne suis bonne à rien et mes compétences se résument en 6 lettres : P I C A R D.

Je n’ai pas eu plus envie que ça de m’essayer à ce robot, persuadée de ma nullité avérée. Et puis contre toutes attentes, je me suis laissée séduire par deux livres dont j’ai croisé le chemin chez mon libraire : La cuisine à IG bas aux éditions Larousse et Moins de sucre, plus de goût. Les recettes m’ont paru simples et accessibles, je commençais à avoir un tout petit plus de temps le soir et moins de préparation de cours pour le lendemain (j’ai reprise une activité de formatrice à plein temps) alors je me suis lancée et pas à moitié… Je me suis équipée car il me manquait quelques ingrédients (et je ne savais même pas dans quels rayons les trouver au super-marché…)

 

              


En retournant chez mon libraire, j’ai vu qu’il existait un autre dans la même collection chez Larousse : Je cuisine presque veggie (toujours avec Thermomix)

Il y a aussi le livre Cuisine Minceur avec Thermomix qui me fait de l’oeil mais pour l’instant je l’ai emprunté à ma soeur….  Je dois avouer que cette forme de cuisine assistée me va bien, j’arrive à proposer des recettes variées aux enfants et pour moi qui aime les desserts, je me fais plaisir tout en limitant grandement ma quantité de sucre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.