Ateliers, ENTREPRENDRE, Normandie

Oeuvre collective : Ensemble, nous sommes Monet

Une oeuvre collective d’envergure, entièrement réalisée à la main se prépare actuellement en Normandie. Le pari : reproduire l’une des ouvres de Monet à base de carrés de laine tricotés par des bénévoles interessés par cette opération. Des boîtes de récupération de ces carrés ont été distribués un peu partout en Normandie et notamment dans des maisons de retraite où le tricot est une activité que nos anciens connaissent bien. Le challenge : faire correspondre les couleurs. En effet, les participants tricotent avec la laine dont ils disposent et les bleus ou les roses (comme sur la photo ci-dessous) varie d’une laine à l’autre et les teintes sont nombreuses aussi dans la toile de Monet….

Les carrés sont donc trier de façon chromique en essayant ensuite de les faire correspondre dans la mosaïque de couleurs résultant de l’agrandissement de chaque partie du tableau découpé selon le cadrillage ci-dessous. Ensuite, c’est assemblage à la main ! Plus de 15000 petits carrés de laine seront ainsi cousus pour au final donner un résultat encore inconnu mais sans nul des plus IMPRESSIONants (à retrouver sur Rouen le dernier w/e d’août) !

Plus d’info sur : Citémômes à l’initiative de ce projet et ses partenaires Tricote moi un sourire / Normandie impressionniste

DSCF1600

DSCF1606

DSCF1602

DSCF1601
DSCF1603

DSCF1604

tricote-un-sourire
tricote-un-sourire tricote-un-sourire

Laisser un commentaire