CREER, Diy, VIVRE SLOW

OFFRIR DES BOUGIES FAIT-MAIN

Voilà bien longtemps que je voulais m’essayer à la fabrication de bougies. C’est sur le stand de Joli’essences (au salon Créations et Savoir-Faire) que j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour me lancer sans avoir à passer des heures sur différents sites. Le site vous propose en effet une shopping list prête à l’achat en fonction du produit fini que vous souhaitez fabriquer vous-même. Pour ma part, j’ai opté pour la bougie à base de cire de soja et cire d’abeille parfumée à l’amande. Les étapes à suivre sont simples mais demandent un peu d’organisation, la cire refroidissant vite en dehors du bain-marie et au contact du récipient avec en difficulté majeure la mèche a bien calé au fond et qui a tendance à remonter et à flotter…

Contrairement à une autre préparation que j’ai pu tester celle-ci ne forme pas d’affaissement au niveau de la mèche quand la cire se consolide. Les pots que j’ai utilisés ne sont autres que des gobelets en grès fabriqués en France dont mon voisin se débarrassait. De beaux petits cadeaux fait-mains à offrir cette année !

fabriquer-bougie-faitmain fabriquer-bougie-faitmain fabriquer-bougie-faitmain fabriquer-bougie-faitmain fabriquer-bougie-faitmain fabriquer-bougie-faitmain

Laisser un commentaire