ENTREPRENDRE, Parcours

PARCOURS : ELLE CREE SA MARQUE DE BRACELETS LITTERAIRES

C’est à l’occasion du challenge #monbusiness2019 sur Instagram que j’ai co-animé pour les Entrepreneuses Créatives, que j’ai découvert cette nouvelle marque de bijoux. Les bijoux de créateurs français sont  nombreux sur les marketplaces du fait-main, il y en a pour tous les goûts et offrir un bijou à quelqu’un qu’on affectionne n’est pas toujours chose facile. Un bijou est un objet personnel, parfois même très personnel, porté de symboles, d’émotions et de souvenirs. Ils peuvent nous protéger, on leur prête même certaines vertus guérisseuses. Un bijou porteur de message est un cadeau qui a du sens. C’est le concept des bracelets de Catharina, la créatrice de la marque “Illustres Bidules” à qui je posais quelques questions ….

1. Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours très atypique. De parents suédois, j’ai grandi en Allemagne ou j’ai fait toute ma scolarité et mes études. De formation je suis interprète de conférence, mais j’ai travaillé dans le marketing, le film de pub, les services généraux, et j’ai aussi créé ma propre entreprise avec une associée.

J’ai toujours été attirée par la saveur et le sens profonds des mots ainsi que par tout type d’activité créative. Enfant je voulais être marchande ou poète.

2. Comment est née votre marque “Illustres Bidules” et pourquoi ce nom de marque ?

A titre personnel, je suis toujours à la recherche du petit cadeau à offrir, qui sortirait de l’ordinaire et qui aurait une vraie charge émotionnelle. Un cadeau qui porterait en lui un vrai message qui aurait plus de valeur symbolique que le cadeau lui-même.

J’ai développé le concept d’Illustres Bidules en partant de cette idée. J’ai choisi de m’appuyer surtout sur les mots de poètes et de philosophes pour ajouter de la profondeur et de l’intemporalité aux messages. Je voulais prendre le contre-pied des mots faciles et vidés de leur sens que l’on voit partout aujourd’hui.

Le nom de marque est venu naturellement car il s’agit de petits bracelets (Bidules) accompagnés par les mots de personnages célèbres (Illustres)

3. Comment choisissez vous les citations qui accompagnent vos bracelets ainsi que les catégories ?

Les bracelets sont conçus comme des petits grigris, des porte-bonheurs pour accompagner de nos pensées positives et bienveillantes les personnes qui nous sont proches.

Je pense que les moments de la vie où nous avons le plus besoin d’ondes positives sont souvent des grands moments de changement et de doute. C’est alors que nous avons besoin d’être encouragé, soutenu, de savoir que famille et amis nous suivent.

Les citations ont été choisies pour remplir cette fonction et répondre à des moments de vie : comme le lancement d’un nouveau projet, l’arrivée d’un bébé, la peur du changement, les grands voyages, etc…

4. Vos catégories semblent liées au développement personnel et à l’accomplissement de soi, pourquoi ces thèmes sont-ils importants pour vous ?

Je pense que le développement personnel et l’accomplissement de soi se présentent toujours à des moments importants de la vie, lors de grands changements, de tournants.

Ce sont souvent des périodes pleines de questionnements et d’insécurité, des périodes qui ne sont pas facile à vivre et surtout, je pense que c’est exactement à ces moments-là, que nous avons le plus besoin d’amis et de soutien et qu’un petit grigri offert avec amour et bienveillance pourra peut-être permettre de se sentir plus forte face à l’adversité ou la difficulté.

Pour retrouver les bracelets  “Illustres bidules” :

sur Pitimana : bracelets messages fait-main

sur Instagram :@illustresbidules

Laisser un commentaire