ENTREPRENDRE, Offrir, Parcours

Parcours : elle lance son concept de cadre photo

Vous allez me dire : ok un cadre photo, ça n’a rien d’extraordinaire. Et pourtant cette jolie idée de photo duo fait son effet. J’avais choisi deux photos de mes enfants (fille vs boys lol). J’ai mon cadre vendredi et nous avions de la famille tout le week-end à l’occasion de la profession de foi de ma fille et je n’ai eu que des compliments sur ce drôle de petit cadre original !

Je vous laisse le découvrir en photos tout au long de cette interview de sa créatrice que vous trouverez sur Internet sous le nom de DUOPIC (un nom de marque bien évocateur pour ce concept de cadre design et créatif).

       

1. Qui se cache derrière Duopic ? Quel est ton parcours ?

 

Derrière DuoPic ? On me trouve moi évidemment : Béatrice, jeune et fringante trentenaire (ahahah), mais également toutes les personnes qui m’ont aidée et dont certaines continuent encore. Mes proches avant toutes choses, mais aussi certaines personnes avec qui j’ai la chance de travailler depuis le début de cette aventure. 

DuoPic est la deuxième société que je monte. L’expérience de la première m’aura appris beaucoup de choses évidemment, mais surtout, que pour travailler dans de bonnes conditions il faut s’entourer de personnes avec qui l’on a plaisir à échanger, à réfléchir… Sinon cela devient vite assez monotone voire carrément pénible. 

Le travail occupe une immense partie de mes journées, il faut donc que cela soit agréable. C’est sûrement l’enseignement principal à retenir de tout mon parcours, travailler oui, mais en s’amusant si possible ! 

 

2. Comment et pourquoi as-tu créé Duopic ? D’où t’es venue cette idée ? Quel a été le déclic pour te lancer ?

 

DuoPic c’est une idée de longue date. Je l’ai eue il y a plus de 6 ans maintenant, mais à l’époque je lançais ma première société, et comme on dit : « au début en affaires, soyez fidèles ». J’ai donc pris le temps de lancer et stabiliser ce premier projet avant de me diversifier. C’est à l’occasion d’un changement de vie perso (j’ai déménagé à l’autre bout de la France par amour) que j’ai eu l’occasion de développer DuoPic. En effet cette délocalisation m’a permis de me dégager pas mal de temps, et donc de repenser à cette idée de cadre à double vue que j’avais eu longtemps auparavant. 

Comment j’ai eu cette idée ? C’est tout bête tu vas voir !

Tu vois ces immenses panneaux publicitaires qui montrent alternativement plusieurs publicités en faisant pivoter des grandes lamelles ? Et bien voilà, en partant faire une course un jour, je suis passée devant un de ces panneaux qui était en panne. Ainsi en le longeant j’ai pu distinguer une première image. Et à mon retour c’est une autre réclam’ que j’ai pu observer. Et là, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête ! Au Noël suivant j’ai offert le premier prototype de cadre à ma soeur, puis j’ai laissé cela de coté jusqu’à l’été dernier. 

Je savais que c’était le bon moment pour lancer enfin ce projet. Je me suis donc enfin lancée dans les tests, puis le développement et enfin les démarches, 6 ans après avoir eu l’idée !

 

3. Duopic est une jeune marque créative, quels sont les challenges que tu rencontres au quotidien ? Quels apprentissages as-tu déjà faits ?

Le premier des challenges que je rencontre au quotidien est celui de trouver du temps. Tu l’auras compris DuoPic est une seconde activité pour moi, il faut donc que je m’astreigne à lui consacrer du temps pour la développer. Le deuxième vient avec le fait que DuoPic soit un nouveau concept, il faut que j’arrive à le faire connaître pour commencer, puis à créer le reflex d’achat chez mes clients potentiels. 

En effet, il faut que je m’invite chez eux suffisamment longtemps pour qu’ils pensent à moi au moment de commander leur prochain cadeau de naissance, de mariage, de fête des mères, etc. Et crois moi c’est un sacré défi ! Et enfin, mon dernier challenge en date est celui des entrepreneuses créatives qui me pousse à réfléchir à tout ça. Tu peux suivre mes réflexions et révélations sur mon compte Instagram : @duopic

On apprend tous les jours, je pense que c’est ça la clé. L’expérience m’a appris qu’il faut savoir écouter les conseils, ça ne coûte rien et souvent ça donne d’excellentes idées ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.