Observer, VIVRE SLOW

Réveillez votre créativité cet été

Profitez de ces vacances scolaires qui arrivent pour saisir l’opportunité de vous réveiller. Si l’été se fait franchement désirer (en Normandie on a pourtant l’habitude des gouttes), il est sans nul doute l’occasion de mettre à profit les jours à rallonge pour ressourcer votre créativité. Emmagasiner l’énergie solaire, ouvrir les yeux où que vous soyez à la recherche du détail et de la nouveauté. Réveiller sa créativité c’est avant tout se reconnecter avec vos sens et c’est justement sur votre perception du monde et la perception de vous même que s’articule mon nouveau guide aux ed. Eyrolles. Le mois de juillet et le mois d’août sont deux mois connus pour leur vitesse réduite : en entreprise, sur la toile, les réseaux, prise de congés et garde d’enfants obligent, notre rythme de vie ralentit et cet état de “slow life” est parfait pour rechercher l’inspiration. Saisir ces petites choses que le reste de l’année scolaire ne nous permet pas, la rupture est nécessaire et bénéfique si on sait la mettre à profit.

Vous retrouverez dans mon lire des interventions d’expertes qui vont dans ce sens. Ainsi Jijihook vous propose une initiation au zentangle (technique de dessin), Barbara Meyer un exercice de yoga, Julie Adore un exercice autour de photos instagram pour libérer votre imagination, Manon de M comme Muses vous propose de vous libérer du temps pour la créativité, Morvana de Positivcreativ une activité d’expression manuelle et Agnès un exercice de sophrologie. Lalie à sa guise vous propose elle des mini-coloriages pour capturer votre attention en fin de livre.

Si l’aventure vous tente, si vous sentez que vous avez envie de renouveau, que vous avez besoin de rebooster votre business créatif, ce livre vous guidera dans cette démarche peut-être nouvelle pour vous. N’hésitez pas à partager ce qui vous inspire cet été, sur les réseaux, avec le hashtag : #reveillezvotrecreativite

Laisser un commentaire