Développement, ENTREPRENDRE

Un bilan de compétences avant de se reconvertir

Le confinement a peut-être eu cet effet sur vous : le désir de vous reconvertir. Si vous y pensiez déjà, ces deux mois et demi de “pause” ou de travail à distance ont sûrement du vous laisser le temps de réfléchir plus sérieusement à “ce que vous pourriez faire d’autres”.

Certaines d’entre vous ont déjà leur petite idée, d’autres se cherchent encore mais si l’envie de découvrir un autre métier, un nouvel horizon professionnel ou tout simplement de vivre de nouvelles aventures entrepreneuriales ou même sociales se fait de plus en plus sentir, je peux vous assurer qu’il va désormais être difficile de laisser ce projet de côté !

Comment savoir si on est prête à sauter le pas ? A “faire autre chose” ? Par où commencer, vers qui se tourner, je vous ai déjà parlé du bilan de compétences dans un post il y a déjà trois ans. Cet outil et procès est idéal pour faire le point, mettre tout à plat et prendre des décisions fondées et justifiées sur son futur professionnel. Un bilan de compétences se fait dans la durée, et représente un certain coût. Mais voilà nous n’avons pas toutes le temps de prendre le temps surtout quand on a aussi une activité salariée qui nous monopolise pas mal. 

C’est là qu’intervient ODK Consulting, cette jeune start-up qui vous propose, d’établir un bilan de compétences sur une demi-journée ou une journée. Il est même possible de le faire dans la journée même suivant votre demande sur le site. Le coût pour une demi-journée est de 350 euros et de 720 euros la  journée complète. Mais bonne nouvelle ceci est tout à fait finançable grâce à votre CPF (Compte Professionnel de Formation). Comment savoir à combien vous avez le droit si vous êtes ou avez été salaire ? Il suffit de vous rendre sur le site : www.moncompteformation.gouv.fr et en moins de 3 minutes vous pouvez consulter le solde de mon compte de formation. Une personne à temps plein cumule 500 euros par an. Il est donc possible que vous disposiez d’un droit non négligeable ! Pour les entrepreneuses, direction le site du FIF PL : https://www.fifpl.fr 

En faisant appel à ODK Consulting, vous pourrez enfin savoir où vous en êtes, vous serez en mesure de mettre en place des actions concrètes en place voire des actions correctrices et tout ça dans le but d’atteindre vos objectifs. Concrètement, vous serez mise en relation avec un consultant, l’échange avec ce professionnel du bilan de compétences. Vous allez travaillez sur votre parcours et sur vos aspirations actuelles et futures. Vous bénéficierez ensuite d’un “follow-up” c’est à dire d’un suivi deux semaines après la séance. 

Et si vous avez envie de tester, je serais ravie de vous faire gagner une séance d’une demie journée, pour cela il suffit de me laisser un commentaire ci-dessous en me précisant la raison de votre besoin en matière de bilan de compétences (sans oublier votre email que je puisse vous contacter !)

 

NB : Ceci est un post-sponsorisé. 


2 Commentaires

  1. Dupré la Tour Isabelle

    17 juin 2020 at 13 h 53 min

    Chère Sophie- Charlotte,
    Merci pour voter travail de qualité, c’est toujours agréable de lire un de vos articles 😉
    Anciennement orthophoniste, je suis en reconversion depuis une bonne année et exerce depuis quelques mois comme architecte d’intérieur ! J’ai été accompagnée et le métier me plait vraiment. Cette reconversion m’a permis de me remettre à l’aquarelle . C’est là que je découvre que j’aime vraiment peindre . Une nouvelle reconversion en vue ? Un bilan s’impose 😉 Merci à vous et à ODK Consulting pour cette possibilité de bilan offert 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.