ENTREPRENDRE, Marketing, Vente

Vendre et mettre en avant ses créations

Voici donc, cinq après sa première sortie, la troisième édition de notre premier opus : “Vendre et mettre en avant ses créations“, publié aux édition Eyrolles, que j’ai co-écrit avec Sandrine Franchet.

Ce guide destinée aux entrepreneuses créatives qui souhaitent vendre leurs créations fait-main est sorti le 22 novembre 2018 et s’est fait un vrai lifting pour l’occasion : une nouvelle couverture (merci les créatrices de Pitimana) et une nouvelle mise en page.

Le vrai travail de cette nouvelle édition a été la mise à jour de toutes les données obsolètes : légales, chiffrées mais aussi celles concernant les créatrices ayant évolué (voire fermé boutique des fois depuis). Tant de  choses ont en effet changé depuis les premiers tirages de 2012 ! Nous qui pensions mettre à jour deux/trois trucs… Nous nous sommes vite rendues compte, que la tâche était bien plus large !!! Les pratiques de vente ont évolué considérablement en cinq ans, les acteurs du marché ont changé, muté, les exigences ne sont plus les mêmes. Le marché du fait-main a bel et bien mûri, rendant la commercialisation des créations made in France de marques de créateurs plus complexes. La vidéo par exemple, a pris une place importante dans la façon de se vendre, le storytelling est ainsi inévitable.

Il est donc nécessaire de maitriser ces techniques pour ne pas ramer à contre courant, économiser en temps et en argent. Ce livre reprend ainsi point par point, dans près de deux cent pages et à travers les témoignages d’une cinquantaine de créateurs, les étapes à connaître quand on se lance dans la création d’une marque artisanale.

Pour vous le procurer : en ligne “Vendre et mettre en avant ses créations” et dans toutes les bonnes librairies françaises et francophones;

Laisser un commentaire