Ateliers, CREER, Normandie

ATELIER ANIER/SAVONNIER

Je profite des derniers jours de vacances pour découvrir avec les enfants un nouvel atelier que je n’ai encore jamais testé : “Créer son propre savon” et ce pas très loin de chez moi en Normandie. Des travaux pratiques en quelques sortes puisque je travaille sur le manuscrit de notre prochain guide aux éditions Eyrolles portant sur l’organisation d’ateliers créatifs pour qui souhaite lancer son activité autour ou incluant de telles prestations.

L’atelier durait deux heures. Au programme : présentation des lieux et de l’activité de par l’entrepreneuse, confection de son propre savon à base de lait d’ânesse et d’argile verte, pansage des ânes, visite du laboratoire à cosmétique et observation du filage de la mozzarella. Un atelier complet et guidé avec soins pour une compréhension de tous et notamment des plus petits grâce à de nombreuses questions faciles, imagées et ludiques pour les enfants de tous les âges (de 3 à 10 ans). Une belle idée de sortie et de shopping éco-responsable à la petite boutique) pour les normands (les mercredis d’été – plus d’infos sur le site du lieu : Une fée dans l’asinerie)

organiser-atelier-créatif

organiser-atelier-créatif organiser-atelier-créatif  

organiser-atelier-créatif organiser-atelier-créatif    

organiser-atelier-créatif

organiser-atelier-créatif  organiser-atelier-créatif

organiser-atelier-créatif

organiser-atelier-créatif

organiser-atelier-créatif  organiser-atelier-créatif organiser-atelier-créatif

1 Commentaire

  1. HERCHUEE Gérard

    8 septembre 2017 at 10 h 56 min

    Très bonne initiative. j’espère qu’un jour vous viendrez nous voire aussi pour découvrir avec vos enfants les joies de vous promener avec un âne dans notre pays de brays. Cordialement

Laisser un commentaire