Ateliers, Diy, VIVRE SLOW

Atelier bouturage avec @Greensundaysrouen

Après un dimanche matin main commencé et une mauvaise humeur installée (merci les jouets perdus des enfants et la machine à laver qui fuit…), je suis arrivée contrariée à l’atelier bouturage organisé par @margochato (allez faire un tour sur son Instagram, il est juste canon) qui organise entre maintenant et le mois de juin, un dimanche par mois des événements super green sous le nom de @greensundaysrouen. Cette première édition avait lieu au Café Perdu que je n’avais pas encore testé et qui vaut clairement le détour si vous êtes des passage à Rouen, de par sa déco et ses gâteaux !

Autant vous dire, qu’une fois les mains dans le terreau, entre deux photos, j’en avais oublié tous mes tracas, encore une belle preuve que créer avec ses mains fait du bien (voir article sur le sujet sur le blog de Jijihook). Nous avons passé la première heure à apprendre avec Margaux les principes de bases de la multiplication des plantes par bouture et par division. S’en est suivi un goûter avec les participants et le petit plus de l’événement : un troc de boutures de plantes apportés par les participants et l’organisatrice. Je suis donc repartie avec mes boutures préparées sur place, quelques unes troquées et un joli dessin de Margaux pour prendre des notes illustrées.

Pour les entrepreneuses qui organisent ou souhaitent organiser des ateliers dans leur région, continuez la lecture tout en bas de la page (après les photos).

atelier-bouturage-rouenatelier-bouturage-rouen  atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen  atelier-bouturage-rouenatelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouen atelier-bouturage-rouenle-cafe-perdu-rouen atelier-bouturage-rouenle-cafe-perdu-rouen atelier-bouturage-rouenle-cafe-perdu-rouen le-cafe-perdu-rouen le-cafe-perdu-rouen le-cafe-perdu-rouen le-cafe-perdu-rouen le-cafe-perdu-rouen

Etant sur la dernière ligne droite de notre prochain livre aux ed. Eyrolles : Organiser des ateliers créatifs, j’apprécie toujours de découvrir de tels nouveaux événements près de chez moi. Si je fais une rapide analyse de cet ateliers en le rapprochant des conseils récoltés pour ce nouvel ouvrage, le succès de cet atelier qui affichait complet (si j’ai bien compris Margaux a du refuser du monde) repose entre autres sur les points suivants :

  • un thème de saison et tendance
  • un lieu canon correspondant à l’univers de Margaux
  • une belle affiche qui donne envie avec un message clair sur la page web associée
  • un compte Insta au top avec de superbes photos de l’organisatrice
  • un réel partage de sa passion qu’elle nous transmet avec des termes simples
  • une approche très pédagogue de la discipline qu’on pourrait croire réserver exclusivement aux jardiniers

Retrouvez tous nos conseils pour lancer vous aussi vos ateliers créatifs dans notre prochain ouvrage déjà disponible en pré-commande aux ed. Eyrolles : Organiser des ateliers créatifs.

Laisser un commentaire