Balade sur le Royal canal de Hythe
Hythe est traversée par le Royal Military Canal, construit à l’époque où Napoléon avait déclaré la guerre à l’Angleterre (fin XVII début XIX siècle) , d’une longueur de 28 miles (près de 50 km) pour. Construit entièrement à la main, il ne fût terminé qu’après la défaite de Napoléon durant la bataille de Traflagar (toute l’histoire en anglais : ici).
Le canal est aujourd’hui un lieu idéal pour les amoureux des promenades à pied et en vélo. Long de 22 miles, il offre de belles heures de découvertes champêtre dans la direction de Sandgate (il s’arrête à Seabrook : lieu dit entre Hythe et Sandgate) ou de Dymchurch. Plusieurs spots picnic sont idéaux pour un déjeuner en extérieur.
Il est connu pour ses habitants à plumes blanches dont on voit des fois les portées grandir sur l’eau : le cygne est ainsi devenu l’emblème de la ville. A la belle saison, vous pouvez louer une barque ou un petit bateau électrique pour vous y promener.
Il est aussi très sympathique de se promener le long du Royal Military Canal à pied ou à vélo (en location sur le front de mer), vous trouverez plusieurs ponts (dont certains seulement accessibles à pied) pour le traverser. Des portions de chemin sont aménagées et d’autres un peu plus accidentées mais toujours praticables. On trouve aussi par endroit des endroits avec des tables en bois pour piqueniquer.
Laisser un commentaire