CREER, Diy, Masking Tape

DIY : Plateau Or avec Edding

Un petit DIY qui m’a donné un peu de fil à retordre. La patience m’a fait défaut et pensant que la peinture était sèche, j’ai du m’y reprendre en plusieurs fois mais je ne suis pas mécontente du résultat ! J’ai retrouvé un vieux plateau acheté au Futuroscope avec mes grands-parents, au fond d’un placard. Il n’avait pas servi depuis des années alors j’ai eu envie de lui offrir un relooking avec ces nouveaux spray de peinture Edding (merci Oui are makers au passage pour ces fournitures).

J’ai utilisé leur spray d’apprêt après avoir nettoyé et séché le plateau. Deux heures après, j’ai bombé avec le doré. J’ai positionné une bande de scotch de peintre pour délimiter la zone à bomber en corail et là le drame, je n’avais pas pensé à couvrir toute la zone dorée pour la protéger de la peinture résiduelle dans l’air, alors j’ai rebombé avec le doré mais là c’est le scotch qui a collé partout…. Je suis allée me coucher et j’ai laissé le tout sécher pour mieux recommencer. J’ai fini par opter pour 3 bandes de masking tapes “mt” pour rendre la séparation entre les 2 couleurs plus nettes et ma foi, le résultat me convient enfin !

dit-plateau-peinture-bombe dit-plateau-peinture-bombe dit-plateau-peinture-bombe dit-plateau-peinture-bombe

Petit clin d’oeil à mon voyage au Japon où j’ai trouvé ces 2 masking tapes “mt” de taille pas comme les autres dont l’un est une fin de rouleau mal coupé et donc offerts lors de notre visite de l’usine.

Laisser un commentaire