VIVRE SLOW

GARDER LA FOI

C’était il y a quelques jours… mais j’ai perdu le fil du temps, je fil des jours… Dans ma boîte aux lettres, m’attendait une petit paquet, une surprise envoyée par Armelle, co-fondatrice du concept store chrétien  : CATHO RETRO que j’ai eu la chance d’interviewée pour recueillir son témoignage dans mon guide Créer sa marque et son identité visuelle (aux ed. Eyrolles). Dans son enveloppe, un petit message et de jolies cartes pour Pâques. Armelle connaît ma foi en Dieu, défaillante pendant plusieurs années, suite au décès de mon père quand j’avais dix-sept ans, ma foi est revenue petit à petit depuis mon mariage.

 

Dans la nuit du décès de mon mari, je ne sais plus trop vers quelle heure, j’ai pris ma voiture, laissant les enfants à ma maman, pour aller prier à l’église. Quand son collègue m’a appelée pour la troisième ou quatrième fois de la soirée, et m’a annoncé que mon mari avait fait plusieurs arrêts cardiaques dont un trop long, j’ai compris que ses chances de survie se réduisaient.

Quand je suis arrivée à l’église de mon village dans la nuit, la porte était fermée, ce qui est tout à fait logique, j’ai prié à genoux contre la porte en bois, mes genoux se sont glacés au contact de la pierre mouillée et mon front s’est cogné contre l’énorme porte en bois. Aujourd’hui, en allant à la pharmacie, j’ai eu envie de passer à l’église pour la première fois depuis le décès (la cérémonie a eu lieu en Angleterre) et en rentrant cette lumière et ces couleurs m’ont accueillie…

1 Commentaire

  1. ARLETTE DOROTHEE

    28 avril 2020 at 19 h 55 min

    comme je vous comprend croyant ou non croyant, les églises sont toujours des moments de profonds recueillements
    une énergie nous envahie lieu ou l’on arrive à “se vider du courant de la vie”à mieux se recentrer sur son moment si douloureux soit il et surtout en dehors des homélies
    j’ai vécu cela à plusieurs reprises bien que je ne sois pas très pratiquante
    et cette belle lumière colorée vous aura accompagnée
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.