Ateliers, ENTREPRENDRE, Marketing

Organiser des ateliers créatifs : le livre !

Il y a quelques années de cela, je lançais sur la page Facebook des Entrepreneuses Créatives un petit sondage rapide pour savoir si elles aimeraient que Sandrine et moi leur proposions une formation pour les aider à lancer leurs propres ateliers créatifs. Si nous nous trouvions notre idée bonne (soyons honnêtes, on n’a pas que des mauvaises idées), nous ne nous attentions pas à autant d’engouement et quand notre support fût fin prêt pour notre première formation en ligne sur le sujet, les places se sont vite vendues et depuis toutes nos séances de formation sur la thématique des ateliers créatifs ont affiché complet, que ce soit en formation à distance ou en présentiel sur des salons. Nous avons donc du former plus de 300 porteuses de projets et entrepreneuses créatives désirant partager leur passion et leurs savoir-faire avec d’autres adeptes de loisirs créatifs.

Nous ne souhaitons pas en faire un livre, soyons honnêtes aussi sur ce coup, les formations sont lucratives (bon en même temps, on en propose une par an…) et transférer notre contenu dans un livre serait un manque à gagner. Et comme pour beaucoup d’apriori, nous nous sommes rendues compte fin 2016 que non, ce livre serait un vrai plus, un autre format de support pour continuer à proposer notre accompagnement personnalisé lors de séances de formation en ligne. Parce que la théorie c’est bien, mais les exemples concrets et les réponses adaptées à sa propre problématique, c’est encore mieux. Ce livre est lui enrichi d’une quarantaine de témoignages (ce que n’offrait pas notre formation online) de femmes animant des ateliers de tout genre, de tout âge, de tout niveau. Il est la base dont vous aurez besoin pour lancer votre business d‘ateliers créatifs et l’outil qu’il vous faut pour booster votre activité, si celle-ci est déjà lancée.

Alors nous proposerons encore des formations à distance sur comment devenir animatrice d’ateliers créatifs, avec des cas d’application adaptée à votre réalité en 2019 mais d’ici là, je vous laisse découvrir ce guide tout chaud tout beau dont je dois l’avouer, je suis un peu fière. La maison Eyrolles, notre éditeur, a encore fait du bon boulot sur la mise en page, avec les photos des participantes à ce livre et des autres visuels que nous avons eu le loisir de choisir nous-mêmes, parce qu’on insiste : faire quelque chose soi-même, ça rend heureux !

Bonus : le podcast des dessous et de la sortie du livre sur comment animer des ateliers créatifs avec Sophie de CreativeLife Style .

Notre livre  : Organiser des ateliers créatifs aux éditions Eyrolles est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur toutes les bonnes adresses en ligne.

 livre-organiser-ateliers-creatifs livre-organiser-ateliers-creatifs

livre-organiser-ateliers-creatifs

 

Laisser un commentaire