JAPON, Masking Tape, VIVRE SLOW, Voyager

Souvenirs japonais

J’ai ramené avec moi un bout du Japon dans mon coeur mais aussi un peu de Japon dans ma valise. Ma valise n’a bien entendu pas suffit, mon bagage à main était lui aussi bien rempli. Impossible de ramener tout ce qui me faisait envie. Entre la papeterie, les gadgets, leurs livres, leur nourriture…. j’ai regroupé sur ces photos tout ce que j’ai ramené à la maison, pour les enfants surtout. Je vous réserve une surprise sous la toute dernière photo…

Dans l’ordre : friandises dont des bonbons au raisin et à la pêche, spécialités de la région d’Okayama, pellicule pour mon mini instax, pochettes transparentes (photo 1) – cahiers, coupon de tissu kawai, marque-pages, carte postale et masking tape en édition limité Hello Kitty (photo 2) – des imagiers anglais/japonais sur la vie au Japon et les transports dans le pays (autant vous dire que mes garçons adorent), un livre pour apprendre à dessiner à la façon kawai, des gateaux type mikado géant, une gadget masseur en forme de patte de chat et un petit chat de la chance qui remue la patte à l’énergie solaire (photo 3 et 4) – des cahiers aux découpes sur la couverture que l’on custumise avec du masking tape sur la première page (photo 5) – du masking tape aux motifs poissons et crustacés, une baleine en porcelaine et un jeu de cartes de poissons japonais (pour mon numéro 3 qui est dans sa période mer et coquillages) (photo 6) – livres sur le masking tape (photo à la une)

souvenirs-japonais souvenirs-japonais souvenirs-japonais souvenirs-japonais souvenirs-japonais souvenirs-japonais

souvenirs-japonais

J’ai aussi ramené dans ma valise de quoi gâter mes lectrices avec ce petit lot de souvenirs – dont un set de masking tape en édition limitée qui nous a été remis à l’hôtel qui nous accueillait et qui dispose de chambres spéciale ‘mt’ : le Ivy Square – our celles qui me mettront en commentaires sous ce post ce qui vous a le plus plus dans les photos que j’ai prises lors de ma visite à Kurashiki dans l’usine de fabrication de masking tape de la marque ‘mt’. Pour relire mes posts sur le sujet : c’est ICI. Laisser votre réponse avant le 25 mai 2016 avec votre adresse email svp !

3 Commentaires

  1. Bene

    20 mai 2016 at 1 h 51 min

    Tellement de jolies choses <3
    mais j'aime beaucoup le carnet Enjoy mt life. Si tu te rappelle ou tu l'a trouve ca m'interesse.

  2. Juliette

    20 mai 2016 at 16 h 43 min

    Je tente ma chance :3 J’ai adoré tes articles et tes photos (j’ai eu un coup de coeur pour le distributeur de MT façon distributeur de chewing-gum <3) !! Merci de nous faire voyager ainsi…

  3. Kristell

    24 mai 2016 at 16 h 59 min

    Moi j’adore tout, étant une inconditionnelle fan du Japon!! Et je craque devant ces présentoirs remplis de MT!!! Tu as eu beaucoup de chance de partir au Japon, c’est mon rêve… mais pour cela, il faudrait vaincre ma peur de l’avion… beurk!!! 🙂

Laisser un commentaire