MAMAN, Normandie, VIVRE SLOW

Un dimanche à Veules

“Aujourd’hui on va à Veules !” Quand nos parents nous annonçaient cela le dimanche matin, ma soeur et moi, nous avions juste envie de pleurer. A Veules dans les années 80/90, il faisait toujours gris, moche et humide. Bien entendu, ce n’était pas vrai mais c’était notre impression. On s’y embêtait, on avait froid et rien à faire. Il y a quelques années, j’ai redécouvert Veules-les-Roses (76, Normandie) sous un autre jour (et sous le soleil). Alors quand mon parrain m’a appris qu’il prévoyait sa retraite là-bas, je me suis dit que ce serait sympathique d’y aller passer des moments avec les enfants.

Aujourd’hui on est dimanche et j’ai dit aux enfants “on va à Veules !” et ils ont suivi, je crois qu’ils ont même aimé malgré les nuages et les gouttes et même les 16 petits degrés de ce 26 août. En repartant, ma grande m’a dit : “il faudrait venir plus souvent”. Une belle journée en bord de mer qui me démontre que le passé n’est pas voué à se reproduire et que mes enfants ne vivront pas les choses de la façon que je les ai vécues…

veules_les_roses veules_les_roses     veules_les_rosesveules_les_rosesveules_les_roses veules_les_roses  veules_les_rosesveules_les_roses veules_les_roses

Laisser un commentaire