ENTREPRENDRE, Marketing

Elle crée sa marque d’accessoires bébé

Quand j’ai demandé à Marion si elle accepterait de répondre à quelques unes de mes questions pour présenter sa marque et son univers sur le blog, j’ai au l’impression que je lui décrochais la lune. Ca me fait toujours drôle quand de si talentueuses créatrices comme elle me remercie mille fois de leur donner cette opportunité, alors qu’en réalité, je suis toujours impressionnée par le travail et les créations qu’elle propose. Les univers de marque fait-main et made in France me passionnent, il faut bien le dire, mais je ne prétends pas tout connaître ou tout savoir car c’est avant tout sur les échanges et les relations que je peux nouer avec les créatrices que je base et consolide mon expertise. C’est justement des réponses que les entrepreneuses créatives me livrent que je peux fournir les conseils que vous retrouvez dans mes livres sur l’entrepreneuriat au féminin et le fait-main.

Ses réponses à mes trois questions pour en savoir plus sur sa marque “Les Minis Cocos“, je les ai obtenues en un temps records alors contrairement à ma mauvaise habitude, je m’empresse de les publier et de les partager avec vous !

1. Comment est née votre marque ?

Cela a été un long cheminent ! J’avais l’envie depuis des années d’entreprendre, et la maternité est venue confirmer chez moi ce projet.

À l’arrivée de mon premier bébé, j’ai repris une année de licence dans l’idée de monter un jour ma marque. Ce n’était pas encore précis dans ma tête, entre temps j’ai travaillé, puis est arrivé mon deuxième bébé. Pendant ma grossesse et à leurs côtés, je me suis mise alors à rêver de créer ma propre collection de langes imprimés de mes motifs, assortis à de jolies pièces, pour tout-petits.

J’ai franchi le pas grâce à tout cela, et puis aussi car la vie s’est chargée de me rappeler après mon deuxième accouchement que tout pouvait basculer et qu’il était temps de me lancer !
J’ai donc commencé à partager mon univers sur Instagram, afin de voir si cela pouvait plaire.
Petit à petit, ça a pris, ça a plu. Mes illustrations, les motifs, les échantillons, et puis les tissus.

La boutique en ligne est alors lancée, avec une collection de mignonneries pour tous-petits et notamment les langes imprimés, en double gaze de coton biologique dont j’avais rêvé ! Depuis, j’ai plein d’idées, et surtout l’envie d’agrandir la collection, les bavoirs et les béguins sont donc arrivés, et bientôt de jolies nouveautés, mais c’est encore secret !

2. Pourquoi ce nom de marque ?

Avant l’arrivée de mon premier bébé, je travaillais dans la cosmétique. J’ai repris une année de licence professionnelle e-commerce après sa naissance, pendant laquelle j’ai travaillé sur un projet de boutique en ligne spécialisée dans la cosmétique miniature.

Le nom Les Minis Cocos vient donc à la base de là, mais j’avais dans l’idée que cela puisse évoluer et être un nom qui fasse écho avec d’autres univers, dont celui des enfants car je souhaitais développer des produits pour la maternité.

Ce projet était conséquent financièrement, et a évolué après l’arrivée de mon deuxième bébé. Mais le nom, lui, est resté car finalement, Les Minis Cocos, fait totalement écho à mes deux minis et autres tout-petits pour qui j’essaie de proposer des mignonneries & co’.

3. Comment décrivez vous votre univers et sa particularité ?

Comme je l’expliquais, ce projet a été un cheminement, et c’est pareil pour chaque nouveauté, même si j’ai mille idées, je prends le temps.

Je dessine chacun de mes dessins à la main, avant de passer par l’ordinateur pour élaborer mes motifs. J’ai à cœur de faire rimer douceur et poésie, en proposant et déclinant mon univers sur différentes matières, dont la principale, que j’ai pris soin de choisir, la double gaze de coton biologique.

Je souhaite que ma collection fasse écho, alors j’y mets tout mon cœur, je ne compte pas mes heures afin de proposer régulièrement de nouveaux imprimés et de créer une collection de jolies pièces toutes en harmonie, pour les  tout-petits.

Laisser un commentaire