Développement, ENTREPRENDRE

Femmes Ici et Ailleurs : le magazine inspirant

Je scrollais mon fil d’actualité sur Facebook quand je suis tombée sur un photo que Manon d’Ambitions plurielles, venait de publier. Elle y montrait un magazine vraisemblablement divergent de part son contenu : un magazine qui ne publie que de l’information féminine, des faits rien que des faits sans prise de position, sans jugement à propose de femmes, d’actions qu’elle mènent, de causes qu’elles défendent, de projets qu’elles soutiennent, de réussites méconnues…. Un magazine sans publicité dont le contenu inspirant m’intriguait déjà. J’ai commenté la photo et cela n’a pas échappé à Manon qui m’a vite contactée pour m’en dire d’avantage. Nous avons échangé pour la première fois au téléphone (alors que nous nous suivons mutuellement depuis plusieurs années sur les réseaux). Nous pourrions dire que nous sommes concurrentes, nous proposons des service similaires quoique complémentaires mais nous avons nos spécificités propres, nos différences et c’est sur ce point que nous nous accordons justement. Cette différence qui fait de nous des femmes entrepreneuses tournées vers l’action et non la victimisation. J’aime le fait que nous soyons actrices de nos vies professionnelles, que nous ne la subissons pas et je rejette l’idée de la femme victime. J’ai bien conscience des difficultés que nous rencontrons dans un monde où la puissance masculine domine souvent, mais cela ne me dérange pas, peut-être parce que dans l’entrepreneuriat l’égalité y est plus naturelle (même si vraisemblablement côté finances il y a encore des préjugés). Je ne suis donc pas une vraie féministe, je ne milite pas, je ne dénonce pas… je suis mes idées que je publie ici et dans les livres que je co-écris aux éditions Eyrolles (notamment dans Le guide des Entrepreneuses Créatives – ed. Eyrolles).

Je n’ai pas d’autres prétentions que d’aider à ma façon celles qui entreprennent en leur montrant des femmes qui sont passés par là. Des parcours d’entrepreneuses créatives dont les histoires pourront en inspirer de nouvelles. C’est comme cela que j’ai accueilli le magazine Femmes Ici et Ailleurs des Editions du 8 mars. Un magazine qui n’a d’autres prétentions que de nous faire découvrir les histoires de femmes à travers le monde. Certaines sont connues, ont des positions importantes mais la plupart sont des femmes ordinaires qui aident à leur façon. J’ai été particulièrement touchée par le reportage sur ces femmes qui accueillent chez elles des personnes âgées ou en situation d’handicap. Après avoir échangé avec Marie des Editions du 8 mars sur la genèse du magazine et sur sa volonté de se développer via un réseau de distribution différent : ce magazine n’est en effet pas disponible en kiosque. Vous ne pouvez donc vous le procurer que via leur site ou via des ambassadrices terrain et désormais des ambassadrices 2.0 comme Manon et moi.

Je suis donc ravie de vous faire découvrir cette dernière édition (dont j’ai mis la couverture en image de couverture pour ce post). Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% avec le code  vivredesacreativite en vous rendant sur la e-boutique des Editions du 8 mars . Il vous suffit d’entrer ce code en créant votre compte client et vous bénéficierez du tarif réduit à 4 euros par mois (le bulletin est téléchargeable) ou 48 euros au lieu de 59 euros pour 6 numéros par an. Je vous souhaite d’avance une très bonne lecture et de très bons moments à découvrir ce magazine original et de grande qualité. 

Laisser un commentaire