CREER, VIVRE SLOW

Mars : on se met au “green”

Alors que nous entamons le troisième mois de cette année 2018, je continue mon projet de 12 posts pour découvrir 12 disciplines créatives : Une année pour s’initier . Après le Zen Tangle en janvier et la broderie en février, je vous propose en ce mois de mars qui signe tous les ans l’arrivée du printemps, de vous initier à la fabrication de vos propres produits de soin naturels avec L’Atelier Green. Son blog est un  véritable guide éco-lifestyle né d’une envie de partager ses passions pour les produits  Éco-Friendly et le mode de vie durable. Elle y parle de toutes les belles choses qui respectent leur environnement, “améliorent notre bien-être, notre santé et notre univers au quotidien tout en réduisant notre impact sur l’environnement. L’Atelier Green, c’est apprendre à vivre de façon plus saine, à son rythme, sans culpabiliser, en étant réaliste (pas extrémiste) et engagé pour une consommation plus raisonnée en respectant ce qui nous entoure. Mieux Vivre et Mieux consommer au quotidien en adoptant des pratiques plus saines sans culpabiliser !”

*** GOOD FOR YOU GOOD FOR THE PLANET ***

AND GREEN YOUR GLAM***

  1. Comment t’es tu mis “au green” ? Comment as-tu commencé, appris, quelles ont été tes motivations ? 

J’ai commencé à m’intéresser au “Green” pendant ma grossesse afin d’apporter le meilleur à mon petit garçon. Une belle motivation 🙂 J’ai commencé par lire pas mal de choses sur le net et me mettre en veille auprès de certaines blogueuses. J’ai ensuite testé pas mal de chose afin de me faire ma propre opinion. Ma recherche principale était surtout basée sur la composition des produits et ce que j’ai découvert m’a terriblement alarmée. J’ai donc tout de suite eu l’envie de confectionner mes propres cosmétiques maison.

  1. De quel matériel a-t-on besoin pour commencer à fabriquer ses produits de beauté soi-même ? Où peut-on exercer cette discipline ? Dans quelles conditions ? Ton top 3 de bonnes adresses pour se fournir et se former (livre, cours…) ?

Le matériel de base est assez simple :

  • Petit fouet
  • Balance
  • Contenants
  • Et produits essentielles : huiles végétales, huiles essentielles, sucres… Le tout Bio bien sur !!! Je vous raconte tout dans mon article : Fabriquer ses cosmétiques maison 🙂

J’exerce cette discipline à la maison, sur ma table de salon que je prends soin de désinfecter à chaque fois. Les top adresses sont également indiquées dans mon article 🙂

 

  1. Quels sont les bienfaits de cette activité créative ? Qu’en disent les personnes à qui tu la fais découvrir, ton entourage ? En quoi cette discipline se distingue d’autres  que tu pratique aussi ?

Les bienfaits de cette activité créative sont multiples :

  • Détente
  • Satisfaction de faire découvrir de nouvelles pratiques Green
  • Plaisir d’offrir à mon entourage
  • Et… C’es bon pour la santé !

Les personnes à qui j’ai offert mes cosmétiques maison sont toujours enchantés ! Il s apprécient les textures, les odeurs et le fait que j’utilise des produits bio. Des cadeaux simples et efficaces en toute saisons.

 

  1. Quels sont les 3 raisons pour lesquelles tu recommanderais de “passer au green” en  2018 ? 

Les raisons sont nombreuses et tellement d’actualité ! Si je ne dois n’en citer que trois, elles seraient les suivantes :

  • Le respect : de notre environnement et de notre belle planète et de notre santé
  • Promouvoir l’idée du beau, du bon, du bien et du ‘green‘ par le biais de la cosmétique maison et pas que.
  • L’alimentation est également une de mes activité Green

 

 

Pour suivre : @lateliergreenlife

Laisser un commentaire