Développement, ENTREPRENDRE

HAPPYFLOW : POSITIF – INSPIRANT – INSPIRE

Le challenge #monbusiness2018 que je co-anime depuis le 1ier janvier sur Instagram bat son plein et chaque jour apporte son lot de découvertes parmi les entrepreneuses créatives et leur vie de tous les jours. Leurs challenges, leurs réussites, leurs erreurs…. Se balader parmi les photos marquées du hashtag #monbusiness2018, c’est comme un mini-coaching. Si vous avez un peu de temps, je vous recommande la lecture des histoires de ces femmes inspirantes et si vous vous perdez parmi les photos postées, vous découvrirez de nombreuses citations motivantes. Je suis toujours impressionnées par cette ressources qu’on les créatives à s’entraider en conseillant, commentant, postant autant de choses positives. Parce que rester positive n’est pas chose facile quand on travaille seule. Avancer, continuer de développer son business créatif souvent en plus d’une activité salariée, les challenges, ceux de la vraie vie, perso comme pro, sont nombreux. Nous en parlons dans notre guide des entrepreneuses créatives. Les conseils et les témoignages d’autres entrepreneuses viennent illustrer nos propos, nous y parlons aussi organisation. Les femmes qui nous lisent aiment la papeterie, les applis et les outils utiles pour réussir à jongler entre ses projets, ses enfants et la vie de tous les jours.

Je suis de celles qui aiment poser sur le papier les choses à faire, les rendez-vous à venir pour moi comme pour les enfants (voire même quelques fois pour mon mari aussi !), les événements créatifs de l’année… J’utilise un agenda classique que je choisis toujours selon les mêmes critères : format moyen (pouvant passer dans mon sac à main), vision par semaine, disposition journalière verticale. Cela dit, j’accumule aussi les carnets pour y déposer mes idées, prendre des notes lors de conférences ou d’interviews. Les supports papiers sont de véritables outils d’organisation et depuis peu je découvre qu’ils peuvent aussi être de vrais outils de développement personnel. J’ai découvert récemment l’agenda WouaW par Happy Flow pensé par Florence. Après une période difficile et un bon break, Florence s’est formée au “coaching de vie”. Grâce à toutes ses lectures, formations et découvertes, elle a réalisé que les personnes qui sont heureuses dans leur vie, s’organisent, se fixent régulièrement des objectifs, se lancent des défis et apprennent de leurs expériences. Elle a eu envie d’aider les femmes comme elles à d’adopter une attitude de vie positive. De cette envie, est né un projet : créer un outil pour rendre sa vie plus savoureuse ! L’idée était de créer l’AGENDA IDEAL pour s’organiser (comme dans un agenda classique) ET pour y créer une vie qui  ressemble à soi-même. Avec un espace pour faire le point, retenir les choses positives de la journée, se fixer des objectifs annuels, mensuels, journaliers et, en plus, des phrases inspirantes sur fond de beaux visuels pour se booster. (C’est ce que je préfère !). Cet outil permet à chacun de se motiver au quotidien et de passer à l’action pour réaliser ses projets. Et tout cela avec, en prime, une touche graphique qui fait de cet outil un objet Waouw !

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de ce somptueux agenda et je suis ravie de vous offrir 10% de réduction sur les agendas 2018, valable jusqu’au 31 janvier, avec le code promo : SOPHIECHARLOTTE18 à utiliser sur : www.happy-flow.frProfitez de ce début d’année pour vous équiper et commencer 2018 avec un allié précieux à vos côtés !

happyflow-agenda-developpement-personnel

2 Commentaires

  1. Emilie Pariente

    13 janvier 2018 at 16 h 32 min

    Ah les carnets, les agenda, l’organisation!! J’ai adopté depuis l’année dernière le système du Bullet journal que j’ai arrangé à ma sauce et c’est devenu un outil indispensable pour moi que j’améliore chaque jour et que je remplie au fil de mes besoins et mes envies. C’est aussi dessus que je dessine lorsque j’ai des moments d’attente (RDV chez le doc!!). Et comme je suis restauratrice de métier, je fais moi-même la reliure! Alors comme je comprend l’utilité d’un carnet tel que l’agenda WouaW!! Super idée.

  2. Emilie Pariente

    13 janvier 2018 at 16 h 34 min

    restauratrice de livres bien sûr!!!

Laisser un commentaire