CREER, VIVRE SLOW

Une année pour s’initier

Cela fait déjà un an que j’ai cette idée en tête, et puis en 2017 je ne me suis pas lancée. Je fermais mon site, je chamboulais un peu toutes mes habitudes web. Bref, si l’année 2017 a été celle du changement, je souhaite placer 2018 sous le signe de la découverte.

J’ai donc comme projet de vous découvrir chaque mois une discipline créative à laquelle vous pourriez vous initier juste par curiosité, pour vous évader, pour apprendre, pourquoi pas même pour aller plus loin. J’ai pour ma part déjà touché à plusieurs activités : la couture, le tricot, le scrap, la peinture sur poterie, la photographie, la décoration sur sablés, le tissage, le masking tape, la création de savons, de bougies…. Les ateliers créatifs auxquels je m’inscris sont toujours (allez disons à 95%) un vrai moment de plaisir et de partage, le prochain arrivera bientôt et sera l’occasion pour ma fille, ma meilleure amie, sa fille et moi de nous faire une journée à Paris pour découvrir la pratique du tricot à la main par des spécialistes de cette technique originale (pour en savoir plus : rdv sur le site de Seize Paris). C’est chaque fois un réel plaisir de découvrir une nouvelle pratique, de repartir à zéro, de se retrouver novice, débutant, vierge de tout apprentissage, ça vous rajeunit en quelques sortes !

Pour donner vie à ce projet, j’ai souhaité faire appel à des “expertes” dans leur domaine. Tout comme pour nos livres à destination des entrepreneuses créatives, Sandrine et moi aimons inviter des professionnelles à témoigner dans nos guides, j’ai sollicité des blogueuses créatives connues pour leur pratique régulière d’une discipline créative qu’elles se sont appropriées au point de devenir des références en la matière. Je partagerai donc chaque mois l’interview d’une créative reconnue qui partagera avec vous sa passion mais aussi ses bonnes adresses et ses conseils pour vous donner envie de vous y adonner à votre tour ! La liste des interventions n’est pas encore tout à fait arrêtée alors n’hésitez pas à laisser en commentaire le type de discipline créative que vous aimeriez découvrir tout au long de cette année ou s’il y a une personne que vous aimeriez recommander, partagez ses coordonnées web ci-dessous que la DECOUVERTE profite à tous !

PS : Si au passage, si vous souhaitez aussi trouver un “mot phare” pour cette nouvelle année, je vous recommande le carnet téléchargeable de M comme Muses).

2 Commentaires

  1. Janvier : on se met au Zentangle – Vivre de sa créativité

    4 janvier 2018 at 9 h 01 min

    […] pensé à elle pour inaugurer une nouvelle série de 12 posts pour cette année 2018 : “Une année pour s’initier“. Je lui ai posé plusieurs questions pour en savoir plus sur cette pratique dans le but de […]

  2. Février : on se met à la broderie – Vivre de sa créativité

    1 février 2018 at 8 h 01 min

    […] pour qu’elle me parle de sa passion : la broderie. Dans le cadre de mon projet “Une année pour s’initier” , nous entamons ce second mois de l’année avec son interview en espérant […]

Laisser un commentaire