CREER, UNE ANNEE POUR S'INITIER

Une année pour s’initier – saison 2

J’ai commencé l’année 2018 en me donnant pour challenge la publication d’un post par mois qui vous présenterait une nouvelle discipline créative. J’ai nommé cette série de posts mensuels : “Une année pour s’initier“. En effet, j’avais placé cette année passée sous le mot “DECOUVERTE” et il me semblait judicieux d’utiliser mon blog pour partager avec vous de façon structurée et logique les belles découvertes que je fais en ligne mais aussi en vrai. Je suis de celles qui adorent participer à des ateliers créatifs et l’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années, mettant à la portée de tous désormais des savoirs manuels oubliés voire presque disparus. Alors oui, la couture et le tricot sont revenus en force et nul doute désormais que ces disciplines se sont installées dans nos nouvelles habitudes de vie. Mais il en existe bien d’autres qui méritent aussi notre attention et un peu de curiosité.

Ainsi en 2018, j’ai eu la chance de pouvoir recueillir les réponses de douze créatives ayant accepté de participer à cette petite aventure éditoriale. J’avais choisi de commencer l’année avec Gisèle aussi connue sur la toile sous le nom de Jijihook pour ses cours de dessins créatifs et plus particulièrement pour une technique venue des Etats-Unis : le Zentangle. Gisèle est l’une des fidèles entrepreneuses qui a fait appel à mes services pour développer son business créatif. J’aime faire appel à des femmes dont je connais le travail. Cela m’a rassurée pour commencer. J’ai donc ensuite contactée Sarah, que je connais aussi depuis plusieurs années et qui est aussi auteure de livres créatifs pour Eyrolles, pour lui demander de présenter la broderie que beaucoup aime désormais moderniser. Et puis, à partir du mois de mars, j’ai pris confiance et ai contactée des blogueuses que je connaissais un peu moins comme L’atelier Green qui vous parle : cosmétique maison. Vous trouverez aussi dans l’ordre la gravure de tampon, la calligraphie, le tissage de perles myukile bouturage,  la céramique, la fabrication de terrarium, le doodling, la teinture végétale de tissus, le punchneedle.

Plusieurs de ces créatrices ont même été publiées, j’ai eu la chance de rencontrer certaines d’entre elles, et j’ai bon espoir que cette seconde saison d’ “Une année pour s’initier” m’apporte son lot de belles découvertes et de jolies rencontres. Je vous donne donc rendez-vous dès le mois de janvier pour découvrir de nouvelles disciplines créatives !

Laisser un commentaire